POUR SE FAIRE DU BIEN

Lʼalimentation végétale est une réponse savoureuse à certaines de nos mauvaises habitudes de consommation. Avec le végétal, on pense à sa santé et à la santé des siens en jouant la carte de la diversité des apports et des repas au quotidien :

  • Comme vous le savez, les tentations sont grandes de manger « trop riche, trop gras, trop sucré ». Les médecins de lʼOrganisation Mondiale de la Santé et les nutritionnistes invitent dʼailleurs tout un chacun à sʼintéresser de près à une alimentation plus végétale : saine, variée et accessible en termes de prix, elle mérite quelques explorations.
  • En réponse à ces défis, la raison dʼêtre du végétal tient en un concept pragmatique :  l’équilibre nutritionnel. Lʼidée est simple : il vaut mieux varier les apports nutritionnels et jouer la carte de la diversité des ingrédients pour préserver sa santé et sʼassurer dʼune bonne vitalité.
  • Concrètement, on peut jouer sur deux tableaux. Dʼune part, on regarde ce que l’on met dans chaque assiette au quotidien. Dʼautre part, on réfléchit à l’ensemble des repas de la semaine de façon à varier les plaisirs et les apports protéiques, en fonction de son mode de vie. À chacun de concilier équilibre et mode de vie.

POUR LA PLANÈTE

Lʼalimentation végétale est une proposition pleine de bon sens lorsquʼelle invite à privilégier un modèle de culture biologique qui nʼépuise pas les sols ni la nature. Avec le végétal biologique, on pense pleinement à la santé de la planète et on minimise notre impact sur la nature :

  • L'alimentation humaine dépend aujourd'hui trop souvent d'une agriculture conventionnelle très intensive qui ne respecte pas l'environnement (pesticide, monocultures). En pensant bio et durable, on prend ses responsabilités et on pense à l'avenir. Puiser sans épuiser, c'est du bon sens. 

  • Une alimentation végétale qui capitalise sur lʼagriculture bio et responsable, cʼest dʼabord et avant tout un mode de production qui permet de réduire l’impact de façon très significative sur l’environnement. Moins de gaz à effet de serre, moins de pesticides, voire pas de pesticides, contribution au respect de la biodiversité, lutte contre lʼérosion des sols. Bref, du bon sens et du respect !
  • La culture diversifiée de céréales et de légumineuses a un impact moindre sur les écosystèmes et la biodiversité. En contribuant à préserver la fertilité des sols et à prévenir leur érosion, les cultures de légumineuses garantissent la résilience au changement climatique.
  • Autre atout, et non des moindres : les légumineuses sont assez peu chères à produire et permettent dʼoffrir des protéines de qualité au plus grand nombre.

POUR TOUT LE MONDE

Lʼalimentation végétale, c’est pour tout le monde, homme, femme, enfants, jeunes : on a tous en nous quelque chose de végétal, une petite envie de croquant ou un besoin nutritionnel spécifique à combler. Si vous en avez envie, alors c’est pour vous ! Que vous soyez un végétarien (comme 1 personne sur 20 dans le monde), un omnivore en quête de diversification ou un gourmet-glouton amoureux de la viande qui veut sa portion de végétal, nous avons des recettes CÉRÉAL BIO pour chacun ! Occasionnellement, une fois par semaine ou tous les jours : c’est vous qui décidez. Au bureau, à la maison ou entre amis : on a plus dʼune recette dans le sac à vous proposer. Tous les goûts sont dans la nature et chez CÉRÉAL BIO, toutes nos équipes sʼefforcent de vous proposer une multitude de recettes et de produits végétaux sains et gourmands pour répondre à toutes les envies et plaire à chacun. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occaz.