Notre savoir-faire français

Une marque française en plein coeur du Sud-Ouest

Depuis 1936, CÉRÉAL BIO est une marque française : on invente, on cuisine et on fabrique la majorité de nos recettes végétales dans notre atelier de Revel, à côté de Toulouse, au plus près des champs et de notre siège social. Vous saurez que nos galettes et nos tofus viennent de là.

Aux 4 coins de lʼhexagone, dans nos ateliers spécialisés, on prépare également avec amour des galettes fines dans les Alpes de Haute Provence, des biscuits en Ardèche (région de nos origines) et tous nos sachets micro-ondables en Loire Atlantique. Et de lʼautre côté des Pyrénées, en Espagne, on élabore nos fameux falafels.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE DE FABRICANT

CÉRÉAL BIO est un fabricant particulièrement fier de son savoir-faire et de ses équipes. Aujourdʼhui, nous maîtrisons la totalité du cycle de production : depuis le choix des ingrédients jusquʼau produit fini prêt-à-savourer !

Bien des talents s’activent en coulisses pour vous. Dans nos ateliers, les idées fusent et les casseroles sʼagitent : notre superchef, nos ingénieurs R&D, nos nutritionnistes et toutes nos équipes imaginent les recettes fondantes ou croquantes qui répondront à vos envies de bon, de bio… et surtout de très bon !

DES FILIÈRES RESPONSABLES ET ENGAGÉES

  • Nos 2 filières France : En lien avec nos valeurs terriennes, CÉRÉAL BIO agit en amont comme un chef dʼorchestre avec nos deux filières principales du Sud-Ouest : la filière du soja et la filière des fèves. Sʼils nʼétaient que quelques-uns à participer à notre aventure en 1982, ce sont aujourdʼhui près de 350 agriculteurs dans un rayon de 150km autour de notre atelier qui cultivent du soja 100% bio et sans OGM. Notre filière de fèves biologiques compte aujourdʼhui 62 agriculteurs qui cultivent cette petite légumineuse culte en Occitanie.
  • Nos filières partenaires : Pour toutes les autres filières biologiques, nous sommes engagés en tant que partenaire responsable, soucieux de lʼéquilibre de tous les acteurs et de la qualité des récoltes : partenariats de proximité et stratégie dite « gagnant/ gagnant », voilà comment ça se passe chez nous.